Vous aurez besoin:

    D’un ordinateur
  1. D’une imprimante
  2. D’une bougie
  3. De ciseaux
  4. De papier calque
  5. De papier ciré
  6. D’un sèche-cheveux.
« La première chose que vous devrez faire est de vous faire une idée de ce que vous voulez mettre sur la bougie. Il peut s’agir d’une photo, d’une citation ou de toute autre chose à laquelle vous pouvez penser. Après avoir eu votre idée, ouvrez Microsoft Word sur votre ordinateur et créez votre design. Centrez-le au centre de la page pour ne pas couper les bords lors de l’impression.

C’est à cette étape que le papier-calque entre en jeu. Vous imprimerez le dessin directement sur le papier calque, mais comme le papier est si fin que vous devrez le coller sur du papier cartonné ou sur un morceau de papier d’impression ordinaire. Placez des petits morceaux de ruban adhésif pliés sur toute la surface du papier cartonné (ou du papier d’imprimante), puis placez doucement le papier calque sur le dessus en vous assurant qu’il n’y a pas de plis.
Comme le papier calque est plus large que le papier cartonné (ou le papier d’imprimante), coupez-le à la taille voulue avec des ciseaux. Assurez-vous que les bords sont bien collés ou qu’ils ne pénètrent pas dans l’imprimante correctement. C’est peut-être la partie la plus difficile de tout cela.
J’ai utilisé une imprimante à jet d’encre et elle a parfaitement fonctionné.

Retirez le papier calque du papier cartonné (ou du papier d’impression) et découpez votre dessin.
Vous imprimerez le dessin directement sur le papier calque, mais comme le papier est si fin que vous devrez le coller sur du papier cartonné ou sur un morceau de papier d’impression ordinaire.

Comme je n’avais pas de papier cartonné, je l’ai simplement scotché sur un morceau de papier d’imprimante normal. Placez de petits morceaux de ruban adhésif pliés sur toute la surface du papier cartonné (ou du papier d’imprimante), puis placez doucement le papier calque sur le dessus en vous assurant qu’il n’y a pas de plis.
Comme le papier calque est plus large que le papier cartonné (ou le papier d’imprimante), coupez-le à la taille voulue avec des ciseaux. Assurez-vous que les bords sont bien collés ou qu’ils ne pénètrent pas dans l’imprimante correctement. C’est peut-être la partie la plus difficile de tout cela.
J’ai utilisé une imprimante à jet d’encre et elle est sortie parfaitement

Maintenant, vous allez placer votre morceau de papier calque avec votre motif imprimé directement sur la bougie à l’endroit où vous voulez qu’elle soit en permanence. Ensuite, vous allez mettre un morceau de papier ciré sur le dessin en le tenant fermement afin qu’il n’y ait pas de plis et que le dessin reste en place.

C’est ici que le gant de cuisine est utile. Vous allez prendre le sèche-cheveux (ou le pistolet chauffant) et le tenir sur le papier ciré pour que la bougie fonde sur le papier calque et que le dessin s’enfonce dans la bougie. Comme cela peut prendre environ 1-2 min, votre main deviendra chaude, je vous recommande donc d’utiliser un gant de cuisine pour tenir la bougie. Lorsque vous ne pouvez plus voir les bords du papier calque, vous avez terminé. Retirez le feu et donnez à la bougie environ 10 secondes pour qu’elle refroidisse un peu, puis enlevez lentement le papier ciré et voilà, vous avez votre propre bougie personnalisée !

Pour ajouter une petite touche supplémentaire, j’ai enroulé de la ficelle autour du bas de la mienne (que l’on peut trouver dans n’importe quel magasin d’artisanat) et je l’ai maintenue en place avec 2 petits clous que j’ai recouverts avec l’autocollant sur le bas. Puis j’ai utilisé un marteau pour aplatir les clous et j’ai parcouru toute la ficelle en la tapotant légèrement pour l’aplatir vers le bas. Vous pouvez aussi utiliser du ruban ou tout ce que vous voulez.

C’est terminé, Amusez-vous bien !