En plus de sentir bon, les bougies ajoutent une lueur agréable et confortable à votre salon ou salle à manger et peuvent facilement rechauffer l’ambiance dans votre maison. Cependant, la cire renversée qui colle sur votre table n’est probablement pas le look que vous recherchez, surtout une fois que la cire commence à accumuler les poils et la poussière des animaux.

Ne soyez pas connu comme l’ami ou le membre de la famille avec les tables couvertes de crasse de bougie. Apprenez à nettoyer la cire des bougies sur plusieurs surfaces différentes.

Bougie présentation

Beaucoup de bougies sont teintes, et ces couleurs peuvent tacher les dessus de table en bois ou les comptoirs en pierre si on les laisse trop longtemps. Par conséquent, le meilleur moment pour nettoyer la cire de bougie est juste après qu’elle ait atteint la surface en question. Si vous êtes présent lors de l’égouttement de la cire de bougie, ne vous inquiétez pas, essuyez simplement la cire avec un chiffon sec en microfibre ou bien un chiffon imbibé qui est aussi très efficace et assurez-vous que vous avez tout enlevé. Sinon, vous pouvez utiliser les ensembles de conseils suivants pour nettoyer diverses surfaces

La clé pour enlever la cire fondue des plateaux de table en bois est de ne surtout pas endommager la surface, en l’occurrence le Bois.

Vous aurez besoin :

– Un sac en plastique

– Glace

– Un vieux couteau à mastic ou carte de crédit

– Chiffons en microfibres ou chiffon imbibé

– Sèche-cheveux

– Essence de térébenthine ou huile de LIN

Attention ne pas utiliser d’alcool à brûler !

 

Bougie bois
  1. Remplissez le sac en plastique avec de la glace et placez-le sur la partie cireuse.
  2. Laisser reposer la glace jusqu’à ce que la cire soit suffisamment friable pour s’émietter. Ne le laissez pas plus d’une minute ou deux, vous risqueriez de vous retrouver avec des taches d’eau sur votre surface en bois.
  3. Utilisez le côté de votre carte de crédit ou votre couteau à mastic plastique pour enlever délicatement, frottez doucement l’excédent de cire

Note : N’utilisez pas de métal ou de lame de couteau sur vos surfaces en bois car vous pourriez rayer le fini ou le bois lui-même.

  1. Essuyez la zone à l’aide d’un chiffon en microfibre propre.
  2. Lorsque vous enlevez la cire fondue des rainures ou des gravures sur votre table en bois, vous devrez appliquer de la chaleur. Réglez votre sèche-cheveux à intensité moyenne et dirigez la chaleur vers la cire jusqu’à faire fondre la cire.
  3. Essuyer la cire ramollie avec un chiffon en microfibre propre et sec.
  4. Répétez ces étapes au besoin jusqu’à ce que la cire ait été enlevée.
  5. Une fois la cire complètement enlevé, prenez un chiffon propre avec de l’essence de térébenthine ou de l’huile de lin pour nourrir le bois. Et Laissez agir.

Lorsque vous nettoyez les gouttes de bougies des dessus de table en verre, vous devez vous assurer que vous n’égratignez pas le verre lui-même.

Vous en aurez besoin :

– Sèche-cheveux (Ne pas l’utiliser lorsqu’il est trop chaud)

– Chiffons en microfibres / Serviette ou Papier absorbant

– Nettoyant à vitres sans traces

– Vinaigre blanc

  1. Réglez le sèche-cheveux à intensité moyenne et visez la cire.
  2. Attendre que la cire ramollisse.
  3. Une fois que la cire est suffisamment ramollie, essuyez-la avec un chiffon propre en microfibre.
  4. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez fini d’enlever la cire.
  5. Enlevez tous résidus ou stries résiduelles à l’aide d’un nettoyant à vitres et d’un chiffon frais.

Astuce de Grand-mère : Si le nettoyant n’est pas assez efficace utilisez du vinaigre blanc, Trempez votre chiffon propre dans le vinaigre blanc et frottez délicatement sur la zone.

Ensuite rincez avec un coup d’eau.

Bien que la pierre soit assez résistante à la chaleur, les scellant utilisés sur vos comptoirs de marbre ou de granit ne le sont pas. Pour cette raison, un sèche-cheveux n’est pas votre meilleur choix ici.

Vous aurez besoin :

Un sac en plastique

– Glace

– Un couteau à beurre ou spatule

– Chiffons en microfibres

– Liquide vaisselle doux (détachant)

– Eau

  1. Mettez la glace dans le sac en plastique et placez-la sur la zone où la cire a été renversée.
  2. Laisser reposer pendant une minute ou deux jusqu’à ce que la cire durcisse.
  3. Glissez le bord du couteau à beurre sous la cire pour le décoller, en essayant de décoller le plus de cire possible en une seule fois. Ne grattez pas trop fort au risque d’abîmer la surface.
  4. Continuez ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cire sur les comptoirs.
  5. Mélanger quelques gouttes de liquide vaisselle avec de l’eau tiède.
  6. Humidifiez votre chiffon en microfibres ou du papier absorbant avec de l’eau savonneuse et nettoyez délicatement la zone où la cire est présente pour enlever tout résidu de cire.
  7. Utilisez un chiffon sec en microfibres pour absorber le liquide restant et polissez les stries éventuelles.

Les bougies peuvent aider à créer l’ambiance ou l’humeur de votre pièce. Cependant, votre humeur peut être rapidement étouffée lorsque vous apprenez que de la cire de bougie chaude à créer une tache sur votre tapis ou votre plancher. Enlever la cire durcie de bougie peut être un jeu d’enfant avec quelques articles ménagers pratiques et des conseils de Homewick

Ce dont vous aurez besoin :

-Sac en papier

-Fer à repasser à vapeur

-Ciseaux

Découper le sac en papier brun de façon à ce qu’il repose à plat.

Posez le sac en papier brun sur la moquette affectée,

Réglez le fer à repasser à vapeur sur un réglage modéré et branchez-le. Laisser réchauffer.

Une fois réchauffé, placez le fer à repasser à vapeur sur le sac en papier brun sur la tache de cire. Tamponner la tâche puis Déplacez le fer à repasser d’avant en arrière sur la tache de cire, de sorte à détacher la cire. Le fer à repasser chaud ne doit jamais entrer en contact direct avec la moquette, seulement avec le sac en papier. Au fur et à mesure que la cire se réchauffe, elle commence à s’absorber dans le sac en papier.

Lorsqu’une tache foncée apparaît sur le sac, déplacez une zone sèche du sac sur la tache de cire et continuez à déplacer le fer à repasser à vapeur sur cette zone.

Lorsqu’il n’y a plus d’absorption de cire dans le sac, vous avez retiré la cire.

Astuce :

Pour retirer la cire de la bougie du bois, appliquez un sac en plastique rempli de glace sur l’endroit jusqu’à ce que la cire soit suffisamment cassante pour s’émietter. S’il reste de la cire de bougie, placez un tampon encreur sur la zone et appliquez un fer à repasser chaud sur le dessus du tampon.