C’est beaucoup plus amusant d’apprendre à faire des bougies parfumées à partir de rien. Avec leur douce lueur et leur parfum doux, il n’y a rien de plus relaxant que de se prélassé sous un plaid par une froide soirée d’hiver pour lire quelques pages à la lueur des bougies que vous avez créées vous-même.

Oui, les magasins sont pleins de toutes sortes de bougies parfumées, moulée, mais je peux vous promettre que c’est beaucoup plus amusant d’apprendre à faire des bougies à la maison. Vous pouvez créer des bougies parfumées selon vos goûts et préférences, ce n’est pas difficile et seule votre imagination limitera vos créations.

 

L’un des plus grands avantages de la fabrication de bougies est la possibilité de créer des parfums, des formes, embellir vos bougies avec des photophores personnalisés et des couleurs uniques.Bien que je vous suggère fortement d’utiliser des huiles parfumées synthétiques pour vos bougies, dans ce post je vais également discuter de l’utilisation des huiles essentielles, ainsi que la façon de construire un profil olfactif en utilisant plusieurs parfums ou quelques gouttes d’huiles essentielles différentes dans une seule bougie. C’est passionnant et cela vous donne amplement de place pour l’expérimentation.

L’utilisation de parfums dans la fabrication de bougies

Les huiles parfumées sont, dans l’ensemble, l’agent parfumant le plus utilisé pour les bougies parfumées diy. Elles sont relativement bon marché et très faciles à se procurer, ce qui les rend extrêmement attrayants pour le fabricant de bougies en herbe.

Contrairement aux huiles essentielles, la nature synthétique des huiles signifie qu’il est relativement simple pour les professionnels de l’industrie de fabriquer des lots de différents types de parfums. Les huiles parfumées de fruits, fleurs, aliments, bois et épices spécifiques sont toutes disponibles en ligne sur Amazon ou dans votre magasin d’aromathérapie/artisanat local.

Vous pouvez également acheter d’autres huiles parfumées qui imitent le profil olfactif de différents parfums. C’est une excellente façon d’ajouter un parfum complexe et intéressant à vos bougies sans avoir à mélanger les vôtres.

  • Une très bonne question avec une réponse très simple
  • Environ 6-10% du poids total de votre cire devrait le faire.
  • Si vous trouvez que le parfum est trop fort, atténuez-le en ajoutant seulement 7%.
  • Quoi que vous fassiez, n’ajoutez pas plus de 10%, car l’intégrité de votre bougie artisanale en souffrira.

 Lors de la fabrication de vos bougies, vous allez ajouter votre huile juste après   avoir mélangé votre teinture. Essayez de ne pas trop chauffer la cire, une fois que  vous avez ajouté vos huiles.

  Ainsi, vous n’aurez pas à brûler le parfum, ce qui vous permettra de le mettre en  suspension uniformément dans la cire une fois qu’elle sera refroidie.

Nous avons donc parlé des huiles parfumées pour la fabrication de bougies parfumées, mais qu’en est-il des arômes et sacrés des huiles essentielles ? Vous pouvez les utiliser, mais il y a quelque chose à comprendre avant de verser une bouteille entière dans la cire.

Les huiles essentielles sont les huiles concentrées qui sont extraites de diverses plantes, graines, épices, bois et fruits. Elles ont beaucoup de propriétés actives pour le corps, mais aussi pour l’esprit en utilisant les techniques utilisées en aromathérapie.

Bien que les huiles essentielles soient un moyen fantastique d’utiliser un agent parfumant plus naturel, elles peuvent être exceptionnellement chères selon le type d’huile que vous achetez.

Pour cette raison, je n’envisagerais pas d’utiliser des huiles essentielles pour parfumer une bougie très grande. Les huiles essentielles sont, cependant, excellentes dans les bougies naturelles à base de cire de Soja. Un petit lot de 5 ou 10 bougies chauffe-plat nécessitera beaucoup moins d’huile qu’un pilier de taille moyenne, et donnera à vos petites bougies un parfum très agréable.

Gardez à l’esprit que la force des différentes huiles essentielles varie, alors ajoutez-en un peu moins (peut-être 5%) si vous trouvez que l’arôme est trop fort. Vous pourrez également ajouter l’huile après avoir coloré votre cire.

Construire un profil olfactif pour votre bougie parfumée maison peut être difficile, mais c’est l’un des aspects les plus gratifiants et les plus excitants de l’utilisation du parfum ou des huiles essentielles. L’objectif est d’ajouter des huiles, dans les bonnes conditions, qui se complètent les unes les autres pour un arôme attractif global.

Pour avoir une idée de l’odeur des huiles végétales retirez les couvercles de leurs bouteilles et S’ils sentent bon, alors vous pouvez y aller ! Car Il est difficile de trouver deux parfums qui sentent mauvais même ensemble, mais la préférence personnelle joue un rôle important ici.

Rappelez-vous que nous n’avons vraiment besoin que de 10% d’huile parfumée, donc si vous utilisez deux huiles différentes, vous pouvez ajouter 5% des deux. Gardez à l’esprit que certains parfums peuvent en dominer d’autres, de sorte qu’il y aura des moments où vous voudrez peut-être utiliser 3% de l’un et 7% de l’autre. Un exemple de ceci serait la rose et le jasmin, car la rose a un arôme plus subtil. La résistance de l’huile varie également selon le fabricant et le point de fusion.

Expérimentez, c’est tout. Il n’y a pas de limite tant qu’à la quantité de différentes huiles que vous pourrez utiliser, à condition que votre taux d’huile global ne dépasse pas 10% du poids de votre cire. Les huiles parfumées ne sont pas si chères que ça, et la cire de Soja non plus. N’ayez pas peur de faire une erreur, c’est comme ça qu’on apprend !

Tout d’abord, je voudrais dire que peu importe le style de bougie que vous allez faire, l’ajout du parfum est à peu près le même pour tous. Vous pouvez utiliser un moule, un pot en verre, une boite de conserve, un pot de confiture ou tout autre contenant approprié pour faire des bougies parfumées dont vous aurez besoin :

Ingrédients pour la création de bougies parfumées diy

  • Cire naturelle  de soja
  • Crayon / Brochette
  • Colorant pour bougie (en bloc ou en paillettes)
  • Huiles parfumées ou huiles essentielles
  • Moule à bougie ou bocaux à bougie
  • Mèche Coton et stabilisateur
  • Bain Marie
  • Porte-mèche ou crayon
 

Dans cette démonstration, j’utilise de la cire de soja.

Étape 1 : Placez la cire dans un bain-marie ou un récipient métallique placé au-dessus d’une casserole d’eau chaude. Soyez extrêmement prudent, car la cire liquide est CHAUDE.

Étape 2 : Collez le stabilisateur fixé au fond de votre mèche à la base intérieure de votre pot. Votre mèche devrait ressortir en haut. Utilisez un porte-mèche ou un crayon ou une brochette sur le dessus du moule et enroulez la mèche autour de celui-ci ; ceci aidera à maintenir la mèche dans une position centrale.Collez le stabilisateur à l’intérieur de la base de votre pot et utilisez un porte-mèche sur le dessus du moule.

Étape 3 : Une fois que la cire a complètement fondu en remuant le colorant, je fais correspondre le parfum de framboise avec un colorant de bougie rouge.J’assortis le parfum de framboise avec un colorant de bougie rouge.

Étape 4 : Maintenant, votre cire et votre teinture devraient être bien fondues. C’est le moment où il faut ajouter votre parfum et/ou vos huiles essentielles. Pour cette bougie, j’ai utilisé de l’huile parfumée à la framboise.

Etape 5 : A ce stade, je dois dire que ma cuisine sent bon, la couleur rouge foncé ressemble à de la gelée fondue, miam miam ! Versez délicatement la cire dans le pot ou le moule. Verser soigneusement la cire dans le pot ou le moule.

Étape 6 : Soutenez votre mèche à l’aide d’un bâton de bambou ou d’un crayon. Pendant que la cire refroidit, elle devient compacte, ce qui fait parfois que la bougie s’enfonce un peu au milieu, attendez que la bougie soit à moitié prise, puis percez le haut de la bougie avec un bâtonnet ou une aiguille et ajoutez la cire qui a été chauffée. Veillez à ne pas dépasser le niveau de cire d’origine, sinon vous ne pourrez pas retirer la bougie terminée très facilement. Il se peut que vous deviez le faire plus d’une fois.

Etape 7 : Donnez 24 heures à votre bougie pour durcir, vous avez maintenant un autre chef-d’œuvre à ajouter à votre collection de bougies parfumées faites maison !

Si vous voulez que vos bougies parfumées maison soient vraiment magnifiques, vous pouvez peindre de jolis motifs sur le côté avec de la peinture dorée ou des autocollants. Faire des bougies est très amusant, surtout parce que vous pouvez mélanger et assortir, et créer des bougies parfumées maison étonnantes.